La certification AMF

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a défini une liste de connaissances minimales garantissant une culture et un vocabulaire commun aux personnes exerçant des fonctions-clés au sein des Prestataires de Services d’Investissement (banques, compagnies d’assurance,...).

Les publics concernés par la certification AMF sont les vendeurs de produits financiers, les négociateurs d’instruments financiers, les gérants, les analystes financiers, les responsables du post-marché, les responsables de la compensation d’instruments financiers et les compensateurs d’instruments financiers, les responsables de la conformité pour les services d’investissements et les responsables de la conformité et du contrôle interne.

La Certification AMF constitue le passeport indispensable pour accéder aux métiers de cadre de la finance et de la banque.

En collaboration avec l'École supérieure de la banque, organisme agréé AMF, la Faculté de Droit, Economie et Gestion d'Orléans offre aux étudiants du Master MBFA la préparation et une inscription à l'examen de la certification AMF. A titre indicatif, la première session est organisée en février-mars. Les candidats non certifiés à l'issue de cette première session peuvent s'inscrire à une seconde session.

Accéder à la présentation et au barème de la certification AMF

Le Master

Entreprises

Etudiants